Guide pour passer de merveilleux séjours en camping dans le Finistère en Bretagne

Vous aimez la région de Bretagne ? Vous rêvez de faire du camping pour mieux connaître la nature qui vous entoure et en profiter au max ? La Bretagne est une région aux multiples facettes qui invite à une belle évasion. Que vous vous y rendez en famille ou entre amis, explorer ce guide pour des vacances d’été éco-responsables en Bretagne. 

Préparer son camping en Bretagne

Les campings en Bretagne sont idéals pour se retrouver en famille ou entre amis et s’évader de la routine quotidienne. Équipés du strict nécessaire, les campeurs ne peuvent qu’apprécier les paysages époustouflants et les spectacles naturels fascinants dans ce pays. Et si vous passez un moment inoubliable dans un camping au Pouldu, vous découvrirez des espaces  aquatiques avec piscine intérieure ou extérieure, des jeux de plein air, une structure gonflable, des soirées à thème et bien d’autres activités ! 

Avez-vous vu cela : Quels sont les meilleurs hôtels de Trouville sur Mer ?

Plages et activités nautiques dans le Finisterre

Le sud du Finistère offre de très belles plages, de sable fin ou de galets, dont certaines figurent parmi les plus belles plages de France. Au camping, vous pouvez programmer une journée de découverte des plus belles plages du Finistère sud.

Plusieurs stations balnéaires sont idéales pour se détendre en famille :

Cela peut vous intéresser : Plongée dans le monde du voyage : visite au musée Erwin Hymer

Plage de Kermabec à Tréguennec

La plage de Kermabec est bordée de belles dunes, de sentiers et des paysages naturels. C’est l’endroit parfait pour se promener et se baigner en été. Si vous prévoyez une journée de pique-nique, c’est la destination idéale.

Guidel-Plage

Située dans le département du Morbihan, mais à la frontière du Finistère, de l’autre côté de la rivière Laïta, Guidel-Plage reste une étape incontournable de vos vacances en camping dans le Finistère sud. Guidel est l’un des spots de surf les plus prisés de Bretagne si vous voulez vous initier au surf ou simplement le pratiquer ! Cet endroit offre une multitude d’activités passionnantes. Vous pourrez y passer une journée pleine d’aventure et de sport.

Plage du Sillon de l’île Tudy

Cette plage de 5 km de sable blanc et fin est bordée d’un sentier. Les activités éoliennes telles que le cerf-volant, la planche à voile et la voile de plage sont recommandées. La célèbre station balnéaire de Loctudy se trouve juste en face.

Parmi les plus belles plages de la région figurent la plage de Bellangenet au Pouldu, la plage de la Grève Blanche au Guilvinec ou la plage de la Torche à Plomeur.

A la découverte du patrimoine historique du Sud-Finistère

Le camping est également une option d’hébergement saisonnière, et vous pouvez vous rendre en voiture sur les sites historiques de la région où vous séjournez. De nombreux monuments ou sites historiques témoignent de l’histoire et de la culture de la région de Cornouailles. Nous vous recommandons d’en découvrir quelques-uns.

  • Quimperlé, là où il y a le monastère de Sainte-Croix.
  • Quimper, là où se trouve la cathédrale Saint-Corentin Cornouaille.
  • Concarneau où vous allez découvrir la cité-close et son port de plaisance 

Related Posts