Comment s’habiller pour faire du jetski ?

Certaines personnes sont des passionnés de sensations fortes et sont perpétuellement à la recherche d’activités pouvant leur permettre de se défouler pleinement. Si la plupart des gens se tournent vers des sports extrêmes comme l’alpinisme ou encore le saut en parachute, d’autres par contre préfèrent le jetski. Il s’agit là d’une activité qui allie aussi bien loisirs aquatiques que sensations fortes. Cependant, pour pouvoir faire du scooter des mers, il y a une tenue adéquate à porter. Équipement de sécurité, lunettes, combinaisons ou autres…découvrez la tenue idéale pour pratiquer du jetski.

Quelle est la tenue idéale pour pratiquer le jetski ?

Comme pour tout sport, le jetski impose un certain style vestimentaire. Quelle tenue pour faire du jetski ? Dans l’idéal, il est recommandé de vous munir d’une combinaison néoprène. Vu qu’elle se colle à la peau, elle lie aisance et confort et vous offre une protection optimale en cas de chute. Lorsque les températures sont basses, portez en dessous un tee-shirt technique thermorégulant.

A lire également : GR1 vs. Les sentiers battus : un comparatif inattendu

Si vous êtes un novice et que c’est la première fois que vous vous apprêtez à pratiquer, il est recommandé d’enfiler un maillot de bain avec un haut en néoprène ou en lycra. Ceci vous permettra d’allier liberté de mouvement et bien-être.

La paire de chaussures est elle aussi très importante. Ici, il faudra vous munir de chaussures pensées pour la pratique de sports nautiques telles que les chaussures de bateau. Ces dernières possèdent des semelles antidérapantes, mais ont également un atout de taille : leur temps de séchage est très rapide. Mais, si vous n’en possédez, vous pouvez aussi vous rabattre sur de simples chaussures de sport.

Cela peut vous intéresser : Tout sur le GR1 : points essentiels à connaître

Pour finir, les lunettes de soleil ne sont pas à négliger. Celles-ci sont très pratiques parce qu’elles permettent de limiter la réverbération de l’eau. Prévoyez aussi une serviette de bain et une tenue de secours avant de commencer l’activité.

Et pour la randonnée de jetski alors ?

En ce qui concerne la randonnée de jetski, vous devez vous munir d’un maillot de bain accompagné d’une serviette. De chaussures adaptées, de lunettes de soleil et d’une crème solaire. Si vous avez des yeux hyper sensibles aux projections d’eau, il est conseillé de prévoir des lunettes masques adaptées à la pratique du jetski. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins de sport. On n’oublie pas le gilet de sauvetage et la combinaison.

Le matériel de sécurité indispensable à la pratique du jetski 

Oui, la tenue du jetski inclut des vêtements, mais elle passe aussi par des éléments de sécurité. Il faudra que vous portiez un équipement ou une combinaison individuelle de flottabilité (un gilet de sauvetage par exemple). Il faudrait également prévoir des dispositifs de remorquage et de repérage lumineux, un moyen efficace pour connaître le coefficient et l’heure de marée sans oublier une pompe à main. Voici là le matériel de sécurité nécessaire jusqu’à 2 milles.

Maintenant, entre deux et six milles, le matériel de sécurité dont il faudrait se munir est équivalent à celui d’un navire de plaisance. Vous devez donc embarquer quelques éléments additionnels comme : un compas magnétique, trois feux rouges à main ainsi qu’une bouée.

Related Posts