Location de camping en Côte d’Azur : que faire pendant votre séjour ?

Vous envisagez de louer un hébergement dans un camping en Côte d’Azur ? Vous êtes au bon endroit pour trouver quelques-uns des meilleurs campings de la région. Profitez aussi de votre lecture pour en savoir plus sur les activités et sur les attractions proposées par ses sites à l’intérieur et à proximité d’eux.

Quels sont les meilleurs campings de la Côte d’Azur ?

Si vous comptez faire un séjour camping en Côte d’Azur, le choix n’en manque pas pour l’hébergement. Même pour les meilleurs campings, vous en trouverez une bonne dizaine, voire plus. Il serait difficile de tous les évoqués, mais en voici tout de même quelques-uns d’entre eux :

Sujet a lire : Quels sont les villages de pêcheurs les plus pittoresques à visiter en Bretagne ?

  • Le camping Les Pinèdes ;
  • Le camping Les Cigales ;
  • Le camping Les Mimosas.

Comme tous les meilleurs campings de cette zone, ces trois établissements sont très bien situés par rapport aux activités et attractions existantes. Ils proposent aussi de nombreuses activités internes convenant pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Vous pouvez lire cet article afin d’obtenir plus de précisions. Sachez que ces campings font partie des meilleures ventes dans la zone. Ils sont également très bien notés sur des sites comme TripAdvisor.

Les Pinèdes

Parfaitement niché entre Nice et Cannes, le camping Les Pinèdes se trouve à 7 km de la Côte d’Azur. Il propose tout ce dont les touristes rêvent durant leur séjour : 

A découvrir également : Où apprendre à fabriquer des chaussures en cuir lors d’un séjour en Italie ?

  • Site spacieux ;
  • Ombragé ;
  • Activités diverses convenant à tout le monde.

Le site comprend des mobile homes confortables pour 4 personnes, 21 chambres avec lit double et d’autres avec des lits séparés. Un lieu de restauration est disponible sur place. En même temps, vous disposez aussi d’une laverie bien équipée, du wifi sur tout le camping, sans oublier une épicerie.

Les Cigales

Les Cigales fait partie des campings les plus adaptés au séjour familial dans le Côte d’Azur. Les activités présentes sont destinées à toute la famille. Entre autres, vous y trouverez :

  • Un jardin ;
  • Un club enfants ;
  • Une aire de jeux.

Les adultes, avec ou sans enfant, peuvent profiter des activités offertes par la nature. Se trouvant entre le massif des Maure et le massif de l’Esterel et à quelques kilomètres, ce camping offre l’occasion de faire des activités balnéaires mêlant mer et montagne.

Les Mimosas

Comme avec tous les meilleurs campings de la Côte d’Azur, les activités sont nombreuses au camping Les Mimosas. Grands et petits pourront parfaitement s’amuser dans son grand domaine, mais aussi à l’extérieur.

Cet endroit paradisiaque se trouve au pied du massif des Maures et non loin de la plage de Cavalière, ce qui lui permet de proposer des activités nautiques. Vous pouvez aussi vous balader autour du massif et faire des activités sportives à terre. Le confort est aussi au rendez-vous sans oublier le wifi devenu indispensable, même durant les vacances. Il vous permet de rester connecté avec votre famille et de partager les moments forts de vos journées dans le camping.

Quelles sont les activités et les attractions proches de ces campings ?

La location de camping dans le Côte d’Azur vous permet de profiter d’innombrables activités et attractions durant votre séjour. Elles conviennent pour les aventuriers, les enfants, les adultes, les amateurs de sports nautiques ou encore à terre.

Quelles sont les activités à faire dans les campings Côte d’Azur ?

Les activités disponibles dans les campings en Côte d’Azur varient en fonction du lieu que vous choisirez. Par exemple, le camping Les Pinèdes propose aux vacanciers :

  • Une piscine chauffée :
  • Une pataugeoire ;
  • Des transats.

Ces derniers sont à votre disposition pour vous paresser sous le soleil. Des tournois peuvent être organisés ainsi que des soirées. Les enfants peuvent, quant à eux, s’amuser dans un club créé expressément pour eux. D’ailleurs, la plupart des campings proposent cette activité.

Le Camping Les Cigales vous propose une piscine, des bassins chauffés, mais aussi des jardins aquatiques. Une salle de jeux vidéo ravira toute la famille sans oublier une aire de jeux pour les enfants. Quant au camping Les Mimosas, il est, surtout, connu pour son aquatoon, son court de tennis et pour la pétanque.

Quelles sont les attractions à proximité des campings ?

Outre ces activités, ces campings vous permettent de vous retrouver près d’autres attractions qui vous tenteront sans doute. À proximité de Les Mimosas, entre autres, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités aquatiques telles que :

  • La plongée ;
  • Les bouées tractées ;
  • Le jet-ski.

Si vous vous trouvez dans le camping Les Cigales, sachez que le rocher de Roquebrune se trouve uniquement à 11 km du lieu et Fréjus à 20 km. La base nautique Water Glisse est aussi à proximité, ce qui vous permet de faire du ski nautique et du paddle, entre autres. Près du camping, la mer Méditerranée se trouve à 7 km et accessible pour de belles balades en famille. Une rivière est également à proximité, ce qui promet des activités nautiques et de randonnée intéressantes.

Comment réussir votre séjour en camping en Côte d’Azur ?

Pour réussir votre séjour en camping en Côte d’Azur, vous devez faire une série de vérifications à commencer par le type d’hébergement proposé. Il doit convenir à votre budget et à vos exigences en matière de confort. La préparation de votre séjour passe aussi par la vérification des services et des activités proposés, surtout si vous venez en famille. Ils doivent convenir aux adultes et aux enfants pour les séjours réussis.

D’autres aspects du voyage doivent être également pris en compte comme :

  • La meilleure période pour aller en Côte d’Azur ;
  • Les équipements nécessaires pour le confort et la sécurité.

Vous renseigner sur la meilleure période pour aller en Côte d’Azur

Il est important de vous renseigner sur le meilleur moment pour aller en Côte d’Azur pour être certain de profiter du soleil et de toutes les activités proposées. Sachez que cette zone est à visiter idéalement au mois de :

  • Mai ;
  • Juin ;
  • Septembre ;
  • Octobre.

Par ailleurs, assurez-vous que toutes les activités et tous les clubs seront ouverts au moment de votre passage. Les campings peuvent réserver les attractions spéciales durant les périodes estivales uniquement.

Emmener des équipements nécessaires pour le confort et la sécurité

La sécurité et le confort sont importants durant un séjour en camping en Côte d’Azur. Il ne s’agit pas de tout emmener avec vous, mais uniquement ce qui manque. En effet, les meilleurs campings de la région proposent des installations avec un confort et un niveau de sécurité élevé. Ainsi, vérifiez les offres et apportez des objets essentiels comme :

  • Une torche ;
  • Des vaisselles supplémentaires ;
  • Des répulsifs contre les moustiques ;
  • Et autres.

Pour conclure, la location de camping en Côte d’Azur vous réserve de belles surprises entre les activités à l’intérieur et à l’extérieur des sites existants. De plus, vous bénéficiez d’un hébergement confortable si vous choisissez de séjourner dans l’un des meilleurs campings de la région.

Related Posts