Visiter Mdina : une magnifique ville fortifiée aux mille attraits

Vous n’avez pas encore trouvé d’endroit où aller pour les vacances cette année ? Pourquoi ne pas visiter Mdina ? Ancienne capitale de Malte, cette superbe cité médiévale fortifiée est pleine de surprises. Située à deux pas de la ville de Rabat, elle attire de nombreux touristes tous les ans. En amoureux, en famille ou entre amis, Mdina peut vous offrir de merveilleuses vacances. Cap vers le sud-est de Malte !

Visiter Mdina : une cité chargée d’histoire

Visiter Mdina, c’est faire un fascinant voyage dans le temps ! Au gré de ses ruelles, vous allez vite vous rendre compte que la cité du silence est une ville riche en histoire. Dès l’entrée, vous pourrez voir le mur de forteresse installé par les Romains pour fortifier la ville. C’est, d’ailleurs, l’élément qui fait de Mdina l’une des villes fortifiées les mieux préservées d’Europe.

Lire également : Guide pour passer de merveilleux séjours en camping dans le Finistère en Bretagne

Néanmoins, ses origines remontent à l’époque des Phéniciens en l’an 700 av. J.-C. Vautrée en haut d’une colline, Mdina bénéficie d’une position géographique avantageuse. Ce qui a suscité une grande convoitise, du moins jusqu’en 1530, année où elle est devenue la capitale de Malte.

Par la suite, Mdina est devenue une « ville noble » très plébiscitée par les familles les plus riches de Malte. Ce côté noble, elle l’a conservé jusqu’à aujourd’hui, à travers un style baroque très chic. Mais alors, pourquoi on l’appelle la cité du silence ? La réponse est simple : Mdina offre un cadre tranquille que vous découvrirez dans ses petites ruelles calmes, propices à la flânerie.

Lire également : Tourisme en mer : obtenez votre permis bateau mer avec Narvik

Partir à la découverte de sites touristiques remarquables

Visiter Mdina vous fera découvrir un trésor architectural unique au monde, représenté par ses monuments historiques. Bien évidemment, les styles baroque et médiéval sont à l’honneur. C’est notamment le cas avec le palais du Palazzo Falson. Second bâtiment le plus ancien de Mdina après le Palazzo Vilhena, ce célèbre monument maltais abrite une grande collection de meubles, d’armes et de tableaux de familles nobles…

La Cathédrale Saint-Paul vaut aussi le détour. Cette somptueuse église baroque a été construite par les Chevaliers de l’Ordre entre 1697 et 1702. Aujourd’hui, elle s’impose comme l’un des monuments les plus iconiques de Mdina. Notez que la ville abrite également d’autres édifices religieux, à l’instar des chapelles de Sainte-Agathe et de Saint-Nicolas…

Visiter Mdina : de belles activités à faire pendant votre séjour

Visiter Mdina ne se résume pas qu’à visiter ses nombreux bâtiments historiques. Cette ville pleine de charme possède aussi un patrimoine gastronomique riche. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir la saveur de la cuisine maltaise dans différents restaurants. Pensez à inclure la Fontanella Tea Garden, le Don Mesquita ou encore The Mondion restaurant dans la liste de vos adresses incontournables.

Ne manquez pas non plus les jardins Howard et Ditch Garden ! Ces espaces verts idylliques sont idéaux pour faire une petite pause détente lorsque vous visitez Mdina.

Related Posts