Guide complet pour louer un chalet à Avoriaz

La location de chalet constitue l’une des meilleures options pour vivre des vacances mémorables à Avoriaz. Elle convient à tout le monde, que vous voyagez en famille, en couple ou entre amis. Cette station de montagne située dans le massif du Chablais offre un cadre enchanteur avec des cimes enneigées l’hiver et de grands espaces naturels l’été. 

Avoriaz, une destination montagne idéale

Située dans le massif prestigieux du Chablais, Avoriaz fait partie des stations alpines les plus réputées pour un séjour au grand air toute l’année. Ses paysages époustouflants de montagnes et de forêts de sapins en font un havre de tranquillité pour les amoureux de la nature. Que ce soit pour le ski l’hiver ou les randonnées estivales, Avoriaz enchante petits et grands à chaque saison. La station s’impose comme une destination incontournable pour les vacances à la montagne. Allez sur cette page pour en savoir plus.

A lire aussi : Plongée dans le monde du voyage : visite au musée Erwin Hymer

Présentation de la station

Perchée à plus de 1800 mètres d’altitude, la station a la particularité d’avoir des bâtiments reliés par télécabines. Grâce à son succès, elle s’est rapidement développée au fil des années avec près de 90 km de pistes pour le ski alpin. De nombreux commerces, restaurants ainsi que plusieurs centres de bien-être permettent de profiter pleinement de ce village de montagne.

Les avantages de la location d’un chalet

Louer un chalet à Avoriaz permet de bénéficier de plus d’espace et d’intimité qu’en hébergement hôtelier. Vous disposez de tout le confort moderne, notamment une cuisine équipée. Vous préservez ainsi votre autonomie, vous offrant la possibilité d’organiser votre séjour à votre guise.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs hôtels de Trouville sur Mer ?

Types de chalets disponibles

Les plus basiques sont de petites résidences pouvant accueillir 2 à 4 personnes, idéales pour les couples ou familles avec jeunes enfants. Les chalets plus spacieux avec plusieurs chambres peuvent loger jusqu’à 8 personnes. Pour les séjours entre amis ou en famille nombreuse, certains hébergements luxueux avec piscine ou spa privatifs peuvent également être loués. 

Les critères de sélection

La capacité d’accueil doit correspondre au nombre de vacanciers. Il en va de même pour les prestations proposées comme : 

  • le nombre de chambres ; 
  • les salles de bain ; 
  • les équipements de la cuisine. 

Vous devez aussi tenir compte de l’emplacement. 

Réserver votre chalet

A Avoriaz, il est possible de réserver son chalet plusieurs mois à l’avance directement sur les sites des multiples résidences de tourisme et offices du tourisme. Certains propriétaires proposent aussi leur bien en location sur des plateformes professionnelles qui offrent souvent des avantages comme des prix préférentiels. 

Activités à proximité

En hiver, vous pouvez profiter des pistes de ski alpin l’hiver quel que soit votre. L’été, découvrez le massif du Chablais en faisant des randonnées pédestres et VTT. Pour les plus sportifs, optez pour le via ferrata et le wall climbing.

Conseils pratiques

Il est recommandé d’arriver la veille pour s’assurer que tout est en ordre. N’oubliez pas les vivres comme le café, l’eau minérale ou les paquets de biscuits. Côté activités, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme sur les horaires d’accessibilité. 

Related Posts